Suite à un problème technique sur le module qui sert à former la vague lors d’une session de fin d’année 2022, une série de travaux est nécessaire pour la remise en marche du spot.

Quelle est l’avancée du chantier ? 👇👷‍♂️🛠🚧👇

Dès le début janvier 2023, une grande mobilisation générale est organisée parmi les Surfeurs d’Eau Douce pour sortir le module de l’eau et entretenir le site. C’est l’occasion de faire place nette et de collecter quelques déchets. L’hiver est rude et charie beaucoup de déchets provenant du lac et de la ville. 

Une belle séance d’aquafitness dans de l’eau qui frôle les 6°C pour les membres présents ce dimanche de février afin d’extraire de l’eau le module d’une dizaine de mètres de long.

Et le chargement et le transport du module ? Alors, facile ? 

Une vingtaine de bras étaient présents le dimanche matin pour déplacer et charger le module d’acier jusqu’au camion de location. La suite se passe du côté de Saint Jorioz, le module part se faire bichonner par un chaudronnier. Le diagnostic prendra quelques jours et la réparation jusqu’à plusieurs semaines en fonction de l’ampleur des dégâts. 

Pour les surfeurs et surfeuses d’eau douce, cette maintenance est un coup dur car elle intervient dans le temps fort de la saison de surf en rivière. Cependant, tous les adhérent.e.s comprennent et les membres du CA de l’association organisent d’autres temps forts de rencontres pour pallier cet aléa et fédérer la communauté. 

Plus d’informations très bientôt.

Rédaction @ Thomas Charvet

Des nouvelles fraîches comme le Thiou du spot Annecy wave! 

Crédit image © Vincent LAURENT

 

Vivement le retour de

Thioupoo