Saison de surf 2019

Excitation et frustration

L’hiver se termine et on attend tous avec impatience la fonte des neiges pour voir le débit des rivières augmenter et voir se former cette vague statique qui nous permet de surfer au pied des Alpes.
Malheureusement pour nous, ce printemps est assez sec et les niveaux d’eau peinent à monter. On atteint que très rarement le débit minimum pour surfer et ce pendant quelques heures seulement…

SED – The Search

L’attente est trop longue, on part explorer les rivières environnantes à la recherche d’un autre spot surfable. Thiou, Fier, Rhone, Arve… on repère les éventuels spots sur une carte et on se rend sur place pour évaluer le potentiel de chacun.

 

Une gauche parfaite !

Nos recherches finissent par payer ! On découvre une belle vague sur une rivière à 1h d’Annecy. La vague déroule telle une gauche interminable au milieu de la rivière, le rêve.
Plusieurs sessions sont nécessaires pour trouver la bonne technique qui nous permet de rejoindre la zone surfable de la vague le plus simplement possible. Et c’est reparti pour des rides de plusieurs minutes !
Le débit sur cette rivière varie chaque jour mais nous offre des conditions parfaites au moins deux fois par semaine alors on en profite à fond.

 

Nouvelles recrues

Nouveau spot, nouvelles rencontres. On fait la connaissance de surfeurs Suisses qui tout comme nous sont tombés sur ce spot à force de recherche et de persévérance. On partage nos techniques de mise à l’eau et on teste nos différentes planches pour essayer de trouver la planche la mieux adaptée.
Chaque semaine, des nouveaux surfeurs rejoignent l’association et c’est avec plaisir que nous leurs faisons découvrir le surf de rivière.
La communauté s’agrandit !

Math

Crédit photos : Simon Hurion