Happy New Year!

Nous voilà à l’aube d’une nouvelle année qui, nous l’espérons, sera placée sous le signe du surf. Pourrions-nous exploser le record du nombre de sessions sur le (désormais mythique !) spot de Annecy Wave ? On y croit !

Rétrospective

La trêve estivale de 2024 aura été très courte; Deux mois seulement et voilà que les planches et les combinaisons étaient de nouveau de sortie l’an passé.

 

En fin d’été, les températures étaient encore clémentes et le débit d’eau était idéal pour former une vague optimale. Pas moins de 12 journées d’ouverture sur le mois de septembre pour un un total de 70 sessions ouvertes aux surfeurs et surfeuses adhérentes sur le mois. L’année de tous les records s’est donc poursuivie.  

 

 

 

En dehors du surf, l’association est restée active durant tout le mois de septembre avec son événement majeur, l’Opération Cleaning Thiou. Le tournoi de pétanque lui a malheureusement été annulé pour cause de météo.

Ces événements festifs et fédérateurs sont ouverts à toutes et à tous, adhérent.e.s ou non. Nous souhaitons voir nombreuses et nombreux les participant.e.s en attendant le retour des conditions de surf.

 

 

Welcome 2025!

Alors, quels enjeux en 2025 pour l’association Surfeurs d’Eau Douce qui gère le spot de surf annécien – Annecy Wave ?

Mathieu Gannat, co-président de Surfeurs d’Eau Douce, exprime le cap fixé cette année avec tout le bureau et le conseil d’administration de l’association :

À travers la pratique du surf sur le spot Annecy Wave, nous souhaitons sensibiliser et renforcer notre action contre la pollution de nos rivières. En mêlant sport et engagement écologique, nous invitons chacun à prendre conscience des enjeux environnementaux et à agir pour préserver nos cours d’eau.

 

Stay tuned! et à très vite sur le spot !